Rapport annuel du Coordonnateur Résident 2012

08 janv. 2013
image

Sur le plan politique, l’année 2012 a été marquée par la tenue de l’élection présidentielle qui a porté son Excellence Monsieur Macky Sall à la magistrature suprême, à l’issue d’un second tour de scrutin. Le taux de participation a atteint 55%, contre 51,58% au premier tour.

Sur le plan économique en 2012, la population du Sénégal a continué à s’accroitre rapidement atteignant près de 12,8 millions avec plus de la moitié âgée de moins de 18 ans. Sur le plan économique, les performances du pays ont été modestes et insuffisantes pour réduire significativement la pauvreté et combler les inégalités entre les régions et les classes sociales.

Durant l’année 2012, notamment au sortir des troubles pré-électoraux, on a assisté à une accalmie sur le plan social. En effet, tout au long de l’année 2012, avec l’avènement du nouveau Gouvernement, dont l’une des premières mesures prises a été effectivement la diminution des prix des produits de consommation courante, les mouvements sociaux de contestations observés en 2011 contre les délestages récurrents de l’électricité, la flambée des prix des produits pétroliers et des denrées de première nécessité, se sont estompés.

    Télécharger ici