Le PNUD et les Nations Unies


Le PNUD fait partie intégrante de l’équipe pays des Nations Unies au Senegal.
Le Plan-Cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement (PCNUAD) 2012 – 2016 constitue ainsi la réponse collective du Système des Nations Unies aux principaux défis de développement du Sénégal, identifiés à travers un diagnostic commun de la situation issu du processus d’élaboration de la Stratégie Nationale de Développement Economique et Sociale (SNDES) et fondé sur l’étude complémentaire de la situation économique et sociale du pays et l’évaluation des avancées en direction des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Tenant compte des leçons du passé, l’équipe pays s’évertue à concentrer le maximum d’efforts et de ressources dans les domaines où il dispose d’avantages comparatifs réels, à rationaliser le dispositif de suivi – évaluation, et à optimiser la communication autour du Plan-Cadre.

Le PCNUAD constitue le cadre de planification de référence des activités de développement du Système des Nations Unies  au Sénégal pour la période 2012-2016. Il comprend, notamment, un cadre logique de résultats, un mécanisme commun de pilotage et de suivi-évaluation et un cadre de ressources estimatives.

Trois axes stratégiques de coopération ont été définis dans le PCNUAD et approuvés par l’ensemble des acteurs nationaux et par les principaux partenaires au développement :

  • La création d’opportunités pour le développement économique du monde rural ;
  • L’amélioration de l’accès équitable des populations (hommes et femmes) aux droits et aux services sociaux de base, la protection sociale et le développement durable ;
  • Le renforcement de la gouvernance au niveau central et local en appui au développement humain durable

Les agences de l'ONU au Sénégal

Contactez le PNUD au Sénégal

BP 154 Dakar - Sénégal
Tél (221) 338596767

E-mail: registry.sn@undp.org

L'Unité Communication du PNUD au Sénégal : ngone.sow@undp.org