Nos histoires

  • L’entreprenante Aida Ba profite de l’encadrement de l’Adel

    A 26ans, Madame GAYE, née Aïda BA, gère un atelier de couture dans la commune de Louga en face de l’Hôtel Elisabeth. Une vie de mère peu gratifiante et un époux qui nourrit une grande confiance en elle, lui ont donné l’envie de s’accomplir autrement afin de servir de modèle pour les femmes de sa génération. Son ambition est de trouver un équilibre économique et social dans le développement de son entreprise et l’accomplissement de ses devoirs de femmes au foyer, tout en vivant pleinement sa croyance islamique

  • L’espoir renaît chez les personnes vivant avec le VIH de Linguère

    Pour éviter aux personnes vivant avec le VIH (PVVIH) de basculer dans une extrême précarité qui dégraderait davantage leur santé, le PNUD, à travers le Programme de réduction de la Pauvreté (PRP), a mis en place une ligne de crédit revolving de 5 000 000 F Cfa pour le financement des micros projets productifs de l’Association « FeedéDaminaaré » de Linguère.

  • Mamady Gassama, d’assistant administratif dans une ONG : « Les possibilités de réussite existent pour les victimes de mines »

    Malgré les écueils liés à la condition de victime de mines (stigmatisation des autres, mobilité réduite, regard de compassion de la société, auto incrimination, perte de l’estime de soi), Mamady GASSAMA a su se frayer un chemin dans la vie. Après de brillantes études, il fait aujourd’hui la fierté de l’opérateur de déminage Norwegian People’s Aid Sénégal où il occupe le poste d’assistant administratif.

  • Pour un moyen efficace de préserver la biodiversité

    Au Sénégal, les projets éco-villages et de gestion intégrée des écosystèmes financés par le PNUD et le FEM ont permis une restauration des écosystèmes. Les résultats sont remarquables. Les émissions de CO2 dues à la dégradation des forêts ont été considérablement réduites. Les Réserves naturelles communautaires (RNC) sont également plus efficaces et moins coûteux pour la régénération des écosystèmes. Les populations demandent la création d’autres RNC.

  • Renforcement des capacités de bonne gouvernance

    A travers les réalisations qu’il a faites dans le but d’améliorer l’accès et l’accueil au sein des administration, le PRECABG financé par le PNUD a permis aux usagers d’être mieux traités au sein de ces structures.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Sénégal 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe