Jean-Luc Stalon, nouveau Directeur Pays du PNUD Sénégal

31 janv. 2018

Monsieur Jean-Luc Stalon, Directeur Pays du PNUD Sénégal, a pris fonction le 31 janvier 2018. Il remplace à ce poste Monsieur Mathieu Ciowela, qui a rejoint le PNUD en République Centrafricaine après 3 ans et demi passés au Sénégal.

Jean-Luc Stalon a plus de 20 ans d’expérience avec les Nations Unies et a servi dans beaucoup de zones de conflit (Rwanda, RDC, Kosovo, Somalie, Côte d’Ivoire, Pakistan, Mali et Sud Soudan). Ses principaux domaines d’intervention étaient la paix, la stabilisation et la reconstruction post-conflit dans des situations complexes.

Il a accumulé une large expérience sur l’engagement multilatéral, à la fois en termes d’appui stratégique et des politiques mais également dans la mise en œuvre des programmes opérationnels. Son expérience touche un large spectre de questions telles que l’appui au service public, la croissance inclusive, le renforcement de la gouvernance et des institutions, la relance de l’économie locale, la cohésion communautaire.                                                         

Jean-Luc Stalon a à son actif un important bilan en matière de partenariats fructueux et de mobilisation de ressources ainsi que l’obtention de résultats tangibles dans la mise en œuvre d’intervention multisectorielles, et possède de solides compétences en matière de négociation liées à la paix.

Jean-Luc Stalon a également l'avantage d'avoir mené un travail académique en entreprenant une recherche doctorale sur le thème de l’Economie politique et du Développement humain. Il a publié plusieurs articles (OpEd) et un livre édité par L'Harmattan en 2002. Son riche parcours combinant à la fois le travail managérial à l'ONU et ses travaux de recherche avancés dans le cadre de son Doctorat, a abouti à une solide expérience dans le domaine de la résolution des crises et du développement.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Sénégal 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe