Signature d’un programme d’appui au PSE

2 juin 2014

Le gouvernement sénégalais procédera, mardi prochain, à la signature d’un programme d’appui à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Cette cérémonie de signature aura lieu au ministère de l’Economie et des Finances, indique un communiqué transmis à l'APS.

Elle sera co-présidée par Amadou Bâ, ministre de l’Economie et des Finances, et Fatou Binto Djibo, représentante-résidente du PNUD au Sénégal et coordonnatrice du Système des Nations unies.
Mahammed Boun Abdallah Dionne, ministre auprès du président de la République en charge du suivi de l’exécution du PSE, prendra part à la rencontre, signale la même source. Ce plan est l'instrument de la politique économique du gouvernement.

Lundi dernier, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres, le président Macky Sall réitérait "ses options politiques majeures définies dans le PSE, avant de rappeler le respect des engagements souscrits avec la communauté des partenaires techniques et financiers".

A l'occasion, le gouvernement faisait le point du financement des études complémentaires de 27 projets phares du PSE, notamment, "la prise en charge des contreparties de l’Etat dans le cadre des financements de projets et programmes en cours d’exécution ou dont les conventions ont été signées".

"Complétant le ministre de l’Economie et des Finances (Amadou Bâ), le ministre délégué chargé du Budget (Mouhamadou Makhtar Cissé) a insisté sur les aménagements rendus nécessaires par la prise en charge du PSE, en termes d’étude et de lancement de certains projets de base."

APS

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Sénégal 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe