Signature d’un programme d’appui au PSE

02 juin 2014

Le gouvernement sénégalais procédera, mardi prochain, à la signature d’un programme d’appui à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Cette cérémonie de signature aura lieu au ministère de l’Economie et des Finances, indique un communiqué transmis à l'APS.

Elle sera co-présidée par Amadou Bâ, ministre de l’Economie et des Finances, et Fatou Binto Djibo, représentante-résidente du PNUD au Sénégal et coordonnatrice du Système des Nations unies.
Mahammed Boun Abdallah Dionne, ministre auprès du président de la République en charge du suivi de l’exécution du PSE, prendra part à la rencontre, signale la même source. Ce plan est l'instrument de la politique économique du gouvernement.

Lundi dernier, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres, le président Macky Sall réitérait "ses options politiques majeures définies dans le PSE, avant de rappeler le respect des engagements souscrits avec la communauté des partenaires techniques et financiers".

A l'occasion, le gouvernement faisait le point du financement des études complémentaires de 27 projets phares du PSE, notamment, "la prise en charge des contreparties de l’Etat dans le cadre des financements de projets et programmes en cours d’exécution ou dont les conventions ont été signées".

"Complétant le ministre de l’Economie et des Finances (Amadou Bâ), le ministre délégué chargé du Budget (Mouhamadou Makhtar Cissé) a insisté sur les aménagements rendus nécessaires par la prise en charge du PSE, en termes d’étude et de lancement de certains projets de base."

APS