Brochure - "Elections 2019: Quel président pour la famille sénégalaise"

25 mars 2019
image

Le Caucus des Femmes leaders, créé le 16 avril 2010, regroupe des femmes de tous bords. Son objectif est d’amener les sénégalaises à transcender les appartenances politiques et les positions partisanes pour s’entendre sur un idéal qui est le combat pour l’égalité de Genre au service du développement durable du Sénégal.

Entre 2010 et 2011, le Caucus a sillonné l’ensemble du Sénégal pour sensibiliser les femmes et divers acteurs sur l‘enjeu de la loi sur la parité.

Pour les élections législatives de 2012, il a procédé à la formation des candidates.

Pour les élections locales de 2014, le Caucus a noué un partenariat avec l’Union des radios communautaires (URAC) pour offrir aux candidates des espaces d’expressions. Un guide a été réalisé à l’intention des femmes et elles ont été coachées par des experts, ce qui leur a permis de faire des prestations à la hauteur des attentes des populations.

Pour l'élection présidentielle de février 2019, le Caucus a estimé que la question la plus importante est désormais la Famille, car les données statistiques et les travaux de recherche révèlent une profonde crise de cette institution.

Avec l’appui du PNUD, le Caucus a décidé de susciter un débat national sur la question. Outre cette brochure, le programme du Caucus a tenu plusieurs ateliers et des échanges à travers les médias, afin d’interpeller les candidats dont les programmes ont été examinés à la lueur des questions soulevées.

 

 

 

PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Eswatini Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye

M

Macédoine du Nord Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine République du Guyana Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe