Brochure au format PDF

"Elections 2019 - Quel Président pour la Famille?"

25 mars 2019

Le Caucus des Femmes leaders, créé le 16 avril 2010, regroupe des femmes de tous bords. Son objectif est d’amener les sénégalaises à transcender les appartenances politiques et les positions partisanes pour s’entendre sur un idéal qui est le combat pour l’égalité de Genre au service du développement durable du Sénégal.

Entre 2010 et 2011, le Caucus a sillonné l’ensemble du Sénégal pour sensibiliser les femmes et divers acteurs sur l‘enjeu de la loi sur la parité.

Pour les élections législatives de 2012, il a procédé à la formation des candidates.

Pour les élections locales de 2014, le Caucus a noué un partenariat avec l’Union des radios communautaires (URAC) pour offrir aux candidates des espaces d’expressions. Un guide a été réalisé à l’intention des femmes et elles ont été coachées par des experts, ce qui leur a permis de faire des prestations à la hauteur des attentes des populations.

Pour l'élection présidentielle de février 2019, le Caucus a estimé que la question la plus importante est désormais la Famille, car les données statistiques et les travaux de recherche révèlent une profonde crise de cette institution.

Avec l’appui du PNUD, le Caucus a décidé de susciter un débat national sur la question. Outre cette brochure, le programme du Caucus a tenu plusieurs ateliers et des échanges à travers les médias, afin d’interpeller les candidats dont les programmes ont été examinés à la lueur des questions soulevées.

 

 

 

Brochure - "Elections 2019 : Quel président pour la Famille sénégalaise"

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Sénégal 
Aller à PNUD Global