Du 19 au 21 juin 2019 à Saly, sous le thème Together Each Achieve More (T.E.A.M.), la retraite annuelle du Bureau du PNUD Sénégal a réuni le Personnel. Cet important exercice s’est tenu dans un contexte particulier marqué par la réforme du Système des Nations Unies, la nouvelle génération du PNUD, et le nouveau management, entre autres. Plus spécifiquement, il s’agissait de partir des résultats du GSS 2018 pour identifier et combiner les atouts et renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion autour des priorités pour l’atteinte des résultats.

A l’ouverture de ce grand moment fédérateur, Mme Amata Diabaté, Représentant Résident, a placé le thème de la retraite sur la mobilisation d’une équipe soudée, forte, et solidaire pour relever les défis du Bureau. Le Président de l’Amicale du Personnel du Bureau est également intervenu pour rappeler les recommandations de la retraite 2018 et présenter l’état de leur mise en œuvre.

Durant trois jours, plusieurs sessions (culte de l’exigence, pensée innovante, recherche de l’excellence…) ont permis de combiner réflexion stratégique et exercices ludiques, pour permettre au Personnel de mieux comprendre les notions d’intégration, de construction et de cohérence d’équipe, mais également d’identifier ensemble les points à améliorer dans le fonctionnement et la performance du Bureau. Le Personnel a pu ainsi identifier les mécanismes nécessaires pour renforcer la cohésion et susciter l’engagement de tous pour la réalisation des objectifs communs.

A l’issue des travaux, un plan d’action a été élaboré sur la base des recommandations formulées par le personnel. Sa mise en œuvre fera l’objet d’un suivi soutenu.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Sénégal 
Aller à PNUD Global